Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VERT VOUS
Archives
7 novembre 2007

MA VUE

marronnierMon "petit jardin" donne sur un marronnier. Un superbe marronnier, peut être le plus vieux existant au centre d'Aix.
J'assiste ainsi en direct et en GRAND au cycle de la nature : la formation des bourgeons, les premières feuilles qui apparaissent et puis la floraison remarquable avec ses épis grandioses. C'est ensuite au tour des fleurs d'être fécondées par les abeilles avant que les premiers marrons n'apparaissent.

Tout l'été je profite de ce bel ombrage avant que Novembre arrive et que les feuilles viennent à sécher puis à tomber. L'hiver est la période de repos pour l'arbre avant le printemps. Et là, le cycle recommence. Quel bonheur !Et tous les jours de l'année je profite des rayons du soleil qui jouent à travers les feuilles.

Publicité
Commentaires
C
C'est beau la nature, de l'observer et la protéger. <br /> Belles photos dans ton blog, j'aime beaucoup.<br /> Bonne fête de fin d'année.<br /> Amicalement<br /> Colette
VERT VOUS
  • Vous trouverez dans mon blog : Qui je suis, ce que je fais, mes différentes activités et surtout mon travail dans les jardins. (Et surtout, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires) DECOUVREZ LE BRF ET SES NOMBREUX AVANTAGES !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
VERT VOUS
Publicité