Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VERT VOUS
Archives
4 mars 2008

RELAIS NATURE ST JOSEPH : LE COMPOST

Dans un souci de gestion des déchets, de préservation de notre milieu naturel et de l'environnement ,nous fabriquons nous mêmes notre compost.
En voici une photo :

compost2

Quelques règles sont cependant à observer :

- Limiter au maximum les déchets d'agrumes et éviter le citron.
- Alterner les couches déchets humides et déchets secs. (Cela évite
   de le retourner)
- Mettre de temps en temps (mais de façon modéré) de la cendre de
   bois.

Savez vous qu'un petit pipi sur le compost de temps à autre ne fait pas de mal ?
En effet l'urine contient de l'urée donc de l'azote qui aide à la décomposition.


Publicité
Commentaires
VERT VOUS
  • Vous trouverez dans mon blog : Qui je suis, ce que je fais, mes différentes activités et surtout mon travail dans les jardins. (Et surtout, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires) DECOUVREZ LE BRF ET SES NOMBREUX AVANTAGES !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
VERT VOUS
Publicité